Angle de référence pour une rotation de bloc

Veuillez poser ici vos questions, vos commentaires, concernant l'utilisation ou les problèmes rencontrés avec QCAD professionnel

Moderators: andrew, J-J

Forum rules

Indiquez toujours votre système d'exploitation et votre version de QCAD.

Joignez les fichiers de dessin et les captures d'écran.

Postez une question par sujet.

Post Reply
User avatar
Tuttle
Active Member
Posts: 30
Joined: Thu Mar 07, 2013 10:31 am

Angle de référence pour une rotation de bloc

Post by Tuttle » Thu Mar 07, 2013 10:36 am

Bonjour,

Habitué de totocad, j'aimerais savoir si l'on peut déterminer un angle de référence pour une rotation de bloc (en fait tout est dans le titre). J'aimerais simplement ne pas à avoir à taper de valeur "arrondie". Merci !

User avatar
andrew
Site Admin
Posts: 9019
Joined: Fri Mar 30, 2007 6:07 am

Re: Angle de référence pour une rotation de bloc

Post by andrew » Thu Mar 07, 2013 10:50 am

Bonjour,

Vous pouvez faire pivoter un bloc (ou autre entité) d'un angle défini avec la souris (positions cueillis dans le dessin) plutôt que de taper un angle. Cliquez sur le bouton avec une flèche dessus dans la boîte de dialogue de rotation. QCAD vous demandera de choisir le centre de rotation, une référence et un point de rotation de rotation cible. Vous trouverez peut-être l'illustration de ce fil de discussion utile:
http://www.ribbonsoft.com/rsforum/viewt ... =32&t=2291

J'espère que c'est ce que vous demandiez. S'il vous plaît laissez-moi savoir si j'ai mal compris votre question.


Hello,

You can rotate a block (or any entity) by an angle defined with the mouse (positions picked from the drawing) rather than typing an angle. Click the button with an arrow symbol on it in the rotation dialog. QCAD will ask you to pick the rotation center, a rotation reference and a rotation target point. You might find the illustration in this forum thread useful:
http://www.ribbonsoft.com/rsforum/viewt ... =32&t=2291

I hope this is what you meant. Please let me know if I misunderstood your question.

User avatar
Tuttle
Active Member
Posts: 30
Joined: Thu Mar 07, 2013 10:31 am

Re: Angle de référence pour une rotation de bloc

Post by Tuttle » Thu Mar 07, 2013 11:33 am

Beh vous avez tout-à-fait bien compris, mais lorsque je sélectionne le pointeur, rien ne se passe.
Peut-être parceque je passe par le logiciel WINE (linux)
J'essaie d'installer la version linux pour voir si le bug est toujours là.

User avatar
Tuttle
Active Member
Posts: 30
Joined: Thu Mar 07, 2013 10:31 am

Re: Angle de référence pour une rotation de bloc

Post by Tuttle » Thu Mar 07, 2013 11:41 am

Eh beh non, même souci... j'ai prit le fichier compressé, je l'ai décompressé, et ai lancé l'executable. En prenant l'outils rotation, et en sélectionnant le pointeur de souris de cette fenêtre (qui apparaît après avoir sélectionné le point central du bloc), je n'ai pas accès à la sélection des éléments pour déterminer l'angle.
Et d'une manière générale, qcad ralentit beaucoup mon système. C'est vraiment lent tout ça (alors qu'au tout début de l'installation, meêm en passant par wine, c'était assez fluide...)

User avatar
Tuttle
Active Member
Posts: 30
Joined: Thu Mar 07, 2013 10:31 am

Re: Angle de référence pour une rotation de bloc

Post by Tuttle » Thu Mar 07, 2013 11:42 am

oups ! quand on fait ok, on a accès à la fonctionnalité ! trop habitué de totocad... désolé va me falloir une période d'adaptation !!!

Post Reply

Return to “QCAD Professional”