Creer um detail

Veuillez poser ici vos questions, vos commentaires, concernant l'utilisation ou les problèmes rencontrés avec QCAD professionnel

Moderators: andrew, J-J

Forum rules

Indiquez toujours votre système d'exploitation et votre version de QCAD.

Joignez les fichiers de dessin et les captures d'écran.

Postez une question par sujet.

Post Reply
User avatar
andrew
Site Admin
Posts: 9019
Joined: Fri Mar 30, 2007 6:07 am

Creer um detail

Post by andrew » Wed Sep 18, 2013 9:05 pm

From a QCAD user:

Quelle est la procedure pour creer un detail ? Je suppose en faisant un bloc et en changeant l'echelle pour agrandir ce bloc du 1/100 au 1/10 par exemple , mais comment changer l'echelle ?

User avatar
andrew
Site Admin
Posts: 9019
Joined: Fri Mar 30, 2007 6:07 am

Re: Creer um detail

Post by andrew » Wed Sep 18, 2013 9:09 pm

Creating a block is possible but not necessary. To make a detail at a different scale, you can simply draw the detail at the desired scale or draw it in real size and then scale it up using Modify - Scale.

After scaling up dimension entities, they will show a wrong value. You can use the property editor to enter a linear factor to correct the measurements. For example if your detail is constructed 2:1 (double the real size), enter a linear factor of 0.5 for all linear dimension entities in the property editor.


Création d'un bloc est possible, mais pas nécessaire. Pour faire un détail à une échelle différente, vous pouvez simplement dessiner le détail à l'échelle souhaitée ou dessiner en taille réelle, puis agrandissez-le à l'aide Modifier - Échelle.

Après mise à l'échelle des entités de dimension, ils montreront une valeur erronée. Vous pouvez utiliser l'éditeur de propriété pour entrer un facteur linéaire pour corriger les mesures. Par exemple, si votre détail est construit 2:1 (deux fois la taille réelle), saisissez un facteur linéaire de 0,5 pour toutes les entités de dimensions linéaires dans l'éditeur de propriétés.

BLOND
Full Member
Posts: 75
Joined: Wed Sep 25, 2013 1:00 pm

Re: Creer um detail

Post by BLOND » Tue Oct 01, 2013 5:25 pm

Bonjour
Pour faire un detail si je suis ce qui a ete dit ci avant , apres avoir deplacer , multiplier ma selection par 2 , je vais dans affichage , editeur de propriete OK mais je ne trouve pas de ligne me permettant de saisir un facteur lineaire dans le tableau qui s'affiche ( le detail etant toujours selectionné )
Ce detail a besoin d'etre coté juste , donc toutes les cotes sont fausses ( x par 2 )
Quelle est la manip exacte pour avoir les bonnes cotes
D'autre part suite a la mise a jour du 16 aout 2013 des nouvelles selections sont apparues et en particulier une "selection to rectangular area "
cette selection permet- elle justement de faire un detail comme le montre la capture d'ecran
J'ai essayé d'utiliser ce nouvel outils mais il ne se passe rien donc a quoi sert il
Quelle est la manip exacte
Merci

User avatar
J-J
Moderator
Posts: 502
Joined: Tue Mar 24, 2009 9:48 pm

Re: Creer um detail

Post by J-J » Tue Oct 01, 2013 6:27 pm

BLOND wrote: Quelle est la manip exacte pour avoir les bonnes cotes
Voir la petite vidéo de Husky, tout y est: http://www.ribbonsoft.com/rsforum/viewt ... =47&t=2542

JJ
JJ Win7 pro-64

BLOND
Full Member
Posts: 75
Joined: Wed Sep 25, 2013 1:00 pm

Re: Creer um detail

Post by BLOND » Wed Oct 02, 2013 8:03 am

Bonjour JJ
Et bien voila , merci encore , tout y est
J'arrive au bout de tout ce qui me posait probleme avec Qcad y compris le cheminement pour atteindre la bibliotheque sur Mac , toutefois cette operation de creation de detail n'est pas rapide c'est dommage
Toutefois , j'aimerais bien savoir comment on met la totalité des logos de commande a l'ecran comme sur la video ça me semble tres pratique
Y a t il la possibilité de sauvegarder les parametrgages des calques cela eviterait de les reecrire a chaque fois ( pour les traits essentiellement )
Petite parenthese , tu es motard , ton avatar represente une moto , si oui tu possede quoi ??
Merci bonne journée

User avatar
J-J
Moderator
Posts: 502
Joined: Tue Mar 24, 2009 9:48 pm

Re: Creer um detail

Post by J-J » Wed Oct 02, 2013 4:50 pm

Bonsoir,
quelques éléments de réponse:
BLOND wrote: Toutefois , j'aimerais bien savoir comment on met la totalité des logos de commande a l'ecran comme sur la video ça me semble tres pratique
pour afficher les barres d'outils, c'est très simple: un clic droit sur la zone vide des barres ouvre un menu, ilsuffit de cocher celles que l'on veut
Y a t il la possibilité de sauvegarder les parametrgages des calques cela eviterait de les reecrire a chaque fois ( pour les traits essentiellement )
J'avais posé une question semblable il y a quelques temps, Andrew a répondu avec un petit script qui charge le fichier que l'on veut à chaque lancement du programme, la commande de lancement est dans les paramètres de l'icone. voir: http://www.ribbonsoft.com/rsforum/viewt ... =32&t=1856
Je me suis fait un dxf avec une série de calques (traits fins, pointillés, axes, hachures etc...) qui permet de démarrer un nouveau dessin plus rapidement.
Pour la moto je t'envoie un PM.
JJ
Attachments
barre d'outils.png
barre d'outils.png (46.66 KiB) Viewed 9098 times
JJ Win7 pro-64

Post Reply

Return to “QCAD Professional”