Ceci est une traduction automatique.

Filtre de sélection

Barre d'outil / icône :
   
Extension :  QCAD Professional
Menu : Affichage > Filtre de sélection
Raccourci : G, F
Commandes : gf

Description

Le widget filtre de sélection permet de sélectionner des entités en fonction de leur type ou de leurs propriétés. Avec le filtre de sélection, vous pouvez par exemple sélectionner facilement tous les cercles avec un rayon entre 3 et 4 ou toutes les entités de texte avec une hauteur de 5 unités.
Vous pouvez également supprimer des entités d'une sélection ou sélectionner uniquement les entités qui correspondent au filtre et qui sont déjà sélectionnées (intersection).

Utilisation

  1. Affichez le widget du filtre de sélection à l'aide de Affichage > Filtre de sélection.
  2. Choisissez le type d'entité à filtrer par ou sélectionnez "Tous" pour correspondre à n'importe quel type d'entité.
  3. Choisissez le nom de la propriété à filtrer par.
  4. Sélectionnez l'opérateur de comparaison. Selon le type de propriété choisi, vous pouvez utiliser des comparaisons logiques, des comparaisons mathématiques (=, ≠, >, ≥, < ≤) ou des comparaisons de chaînes de caractères (est, n'est pas, contient, ne contient pas, comence par, se termine par, expression régulière).
  5. Choisissez la valeur à comparer.
  6. Cliquez sur l'un des boutons en bas pour appliquer le filtre.
    Le premier bouton à gauche sélectionne toutes les entités qui correspondent au filtre. La sélection existante est ignorée.
    Le deuxième bouton ajoute les entités qui correspondent à la sélection.
    Le troisième bouton désélectionne les entités correspondantes.
    Le dernier bouton ne sélectionne que les entités qui correspondent au filtre et qui sont déjà sélectionnées (intersection booléenne).

Exemples

Propriétés spéciales

La couleur de la propriété correspond aux entités par leur valeur de couleur. Cela peut être "Par calque", auquel cas la couleur affichée n'est pas pertinente. Pour faire correspondre par la couleur affichée (que la valeur soit "Par calque" ou fixe), choisissez plutôt la propriété "Couleur affichée".

Les propriétés de limites et de taille peuvent être utilisées pour sélectionner des entités en fonction de leur emplacement ou de leur taille.