Plein écran et ancrage fenêtres

Veuillez poser ici vos questions, vos commentaires, concernant l'utilisation ou les problèmes rencontrés avec QCAD professionnel

Moderators: andrew, J-J

Forum rules

Indiquez toujours votre système d'exploitation et votre version de QCAD.

Joignez les fichiers de dessin et les captures d'écran.

Postez une question par sujet.

Post Reply
botanicus
Active Member

Plein écran et ancrage fenêtres

Post by botanicus » Mon Apr 14, 2025 7:03 pm

Bonjour,

J'ai un problème après avoir transféré mon appli QCAD professional d'un PC Windows 10 vers un autre PC en Windows 11.
Ma version QCAD : 3.19.2.0

1 - Suite à un appui malencontreux sur F11 QCAD est passé en mode plein écran. Je ne peux plus accéder aux autres fenêtres de Windows, ce qui est normal a priori. Mais je ne peux plus repasser en mode normal et suis obligé de quitter QCAD pour m'en sortir ! Comment quitter le mode plein écran ? F11 ou autres combinaisons de touches ne fonctionnent pas.

2 - Autre problème : avant, j'avais les fenêtres "Liste de calques" et "Editeur de propriétés" ancrées l'une sous l'autre à droite de la fenêtre de dessin. Et je pouvais les ajuster en hauteur en faisant glisser simplement la ligne de séparation de bas en haut. Maintenant, sous Windows 11 je n'arrive pas à ancrer ces fenêtres, elles sont toujours flottantes ou alors elles s'accrochent en haut de l'écran sur toute la largeur. Comment ancrer des fenêtres ou je veux ?

Merci d'avance pour votre aide.

CVH
Premier Member

Re: Plein écran et ancrage fenêtres

Post by CVH » Mon Apr 14, 2025 9:08 pm

botanicus wrote:
Mon Apr 14, 2025 7:03 pm
Comment quitter le mode plein écran ? F11 ou autres combinaisons de touches ne fonctionnent pas.
1: Normalement, vous pouvez le désactiver avec F11.
Voir aussi le menu Fenêtre .. Plein écran

2: La version 3.19.2.0 de QCAD est sortie le 20/12/2017 et Win11 le 5/10/2021.
La mise à jour de QCAD est peut-être une solution. :wink:

Salutations,
CVH

botanicus
Active Member

Re: Plein écran et ancrage fenêtres

Post by botanicus » Tue Apr 15, 2025 11:59 am

Merci.

Comme par hasard, ça a fonctionné avec Fenêtre / Plein écran ! La touche F11 ne fonctionnait pas hier, maintenant c'est bon ; allez savoir pourquoi.... Problème résolu.

Concernant la 2eme question, j'ai enfin réussi à ancrer mes fenêtres en faisant toutes sortes de manips avec l'affichage. A un moment donné, c'était bon ! Je n'ai pas tout compris, mais je n'y touche plus ! Donc problème résolu aussi.

Je vais tout de même envisager de passer à une version plus récente de QCAD.

Post Reply

Return to “QCAD Professional”