barres d'outils

Veuillez poser ici vos questions, vos commentaires, concernant l'utilisation ou les problèmes rencontrés avec QCAD professionnel

Moderators: andrew, J-J

Forum rules

Indiquez toujours votre système d'exploitation et votre version de QCAD.

Joignez les fichiers de dessin et les captures d'écran.

Postez une question par sujet.

Post Reply
Matt
Newbie Member
Posts: 5
Joined: Tue Aug 04, 2015 10:33 am

barres d'outils

Post by Matt » Mon Aug 31, 2015 4:25 pm

Salut à tous,
je n'arrive pas à "fixer" mes barres d'outils !!!
Après chaque redemarrage de l'appli, les barres d'outils Standard s'affichent ???
J'ai l'impression de ne pas pouvoir personnaliser Qcad.

pour Infos :Nous sommes plusieurs utilisateurs sur différents sites de productions

Merci pour votre Aide

Salutations
Patrick


QCAD Professional

Version: 3.9.8.0 (3.9.8)
Build Date: Aug 2 2015
Qt Version: 4.7.4
Compiler: MSVC++ 10.0 (2010)
QCAD is an application for computer-aided design (CAD).
Plugins and script add-ons are subject to their respective license (see 'Plugins' tab).
Internet: QCAD.org
All brand or product names are trademarks or registered trademarks of their respective holders.
Portions of this software © 2013 Digia Plc.
Portions of this software © 2012 Nokia Corporation and/or its subsidiary(-ies).

User avatar
J-J
Moderator
Posts: 502
Joined: Tue Mar 24, 2009 9:48 pm

Re: barres d'outils

Post by J-J » Tue Sep 01, 2015 9:42 pm

Bonsoir Patrick,

Bienvenue sur le forum.
Pouvez-vous préciser ce que vous cherchez à faire? ansi que la plateforme de travail, cela peut avoir une incidence sur le comportement.
De mon coté, je conserve les barres d'outils standards, mais si je décoche l'affichage d'une barre, elle reste masquée au démarrage suivant du programme.
JJ Win7 pro-64

Matt
Newbie Member
Posts: 5
Joined: Tue Aug 04, 2015 10:33 am

Re: barres d'outils

Post by Matt » Wed Sep 02, 2015 1:31 pm

Merci pour votre réponse,

la question ne se pose plus,
nous avons (due) redémarrer le serveur et... chaque utilisateur arrive à personnaliser ses barres d'outils :wink:

Salutations
Patrick

gortex3D
Full Member
Posts: 88
Joined: Sun Nov 08, 2015 8:58 am

Re: barres d'outils

Post by gortex3D » Thu Nov 19, 2015 8:10 pm

Bonsoir,

Je me permet de remonter ce sujet car j'ai le même soucis. Je suis sous windows 10 pro et je viens de faire l'acquisition d'une licence monoposte de QCAD pro. Je souhaite personnalisé l'affichage des barres d'outils. J'affiche donc toutes les barres d'outils en accès directe et supprime la barre d'outils CAO. Je ferme l'application et à son redémarrage je me retrouve de nouveau avec les barres d'outils par défaut.

Est ce que le soucis vient de mon système d'exploitation à moins qu'une fois que l'on a modifier notre affichage des barres d'outils il faut sauvegarder mais si c'est le cas comment procéder?

Merci d'avance

User avatar
J-J
Moderator
Posts: 502
Joined: Tue Mar 24, 2009 9:48 pm

Re: barres d'outils

Post by J-J » Thu Nov 19, 2015 11:10 pm

Bonsoir,

Normalement, la sauvegarde de la config se fait automatiquement en fermant QCAD. J'ai testé ici (WIN7), si je décoche la barre CAO, elle reste non visible à l'ouverture suivante du programme. Je doute que cela une facétie de Win10...
Tentez peut-être de supprimer le QCAD.ini (C:\Users\votre_profil\AppData\Roaming\QCAD\QCAD.ini) et de reconfigurer les paramètres sur une base fraiche.
JJ Win7 pro-64

gortex3D
Full Member
Posts: 88
Joined: Sun Nov 08, 2015 8:58 am

Re: barres d'outils

Post by gortex3D » Sun Nov 22, 2015 9:06 am

Merci pour té réponse. J'avais le même soucis sur mon ordinateur perso en windows 10 fammiliale que sur mon ordinateur pro en windows 10 pro. Le soucis c'est débloqué sur les 2 postes en supprimant le fichier ini.

Post Reply

Return to “QCAD Professional”