Affichage Editeur de proprieté et autres

Veuillez poser ici vos questions, vos commentaires, concernant l'utilisation ou les problèmes rencontrés avec QCAD professionnel

Moderators: andrew, J-J

Forum rules

Indiquez toujours votre système d'exploitation et votre version de QCAD.

Joignez les fichiers de dessin et les captures d'écran.

Postez une question par sujet.

Post Reply
BLOND
Full Member
Posts: 75
Joined: Wed Sep 25, 2013 1:00 pm

Affichage Editeur de proprieté et autres

Post by BLOND » Wed Feb 10, 2021 10:49 am

Bonjour
Je rencontre un probleme avec l'affichage a l'écran de l'editeur de propriete
Auparavant en cliquant sur l'editeur celui ci s'affichait sous forme d'un petit rectangle ce qui me convenait parfaitement
Depuis queques temps lorsque je clique dessus celui ci s'affiche sur tout la largeur de l'ecran ce qui me gene lorsqu'un dessin est en dessous
Comment remettre en ordre l'affichage sous petit format déplacable et non en grand format indeplacable
Merci pour ces renseignements

User avatar
andrew
Site Admin
Posts: 9037
Joined: Fri Mar 30, 2007 6:07 am

Re: Affichage Editeur de proprieté et autres

Post by andrew » Wed Feb 10, 2021 10:54 am

Vous pouvez redimensionner l'éditeur de propriétés (et toute autre fenêtre ou widget) en faisant glisser son coin inférieur droit.

Si vous ne pouvez pas résoudre le problème, veuillez joindre une capture d'écran.

Vous pouvez également réinitialiser QCAD aux paramètres d'usine :
https://qcad.org/fr/tutorial-resetting- ... figuration

BLOND
Full Member
Posts: 75
Joined: Wed Sep 25, 2013 1:00 pm

Re: Affichage Editeur de proprieté et autres

Post by BLOND » Wed Feb 24, 2021 11:06 am

Bonjour
Je reviens vers vous pour ce probleme d'éditeur de propriété
Lorsque je clique sur le logo l'editeur de proprieté celui ci s'affiche en plein ecran comme sur la copie d'écran ci jointe
Image
Il m'est impossible de reduire seulement la partie editeur , car c'est toute la page affichee a l'ecran dans ce cas, qui se reduit et pas tres pratique puisque le dessin est caché par cet editeur
Auparavant cela s'affichait comme la liste des plans figarant sur la capture d'édran et ca me convenait
Je rencontre egalement un autre probleme pour imprimer
Ayant realisé des plans avec plusieurs vues a l'ecran je ne peux pas faire plus de deux impressions, car au les logos de parametrage dans le menu disparaisse
il me faut donc retourner dans le finder pour recharger le plan et refaire la procedure a chaque fois pour imprimer c'est plutot embetant
Il doit bien y avoir une solution dans le parametrage afin que le menu ne disparaisse pas apres plusieurs impressions ,dans mon cas apresi deux impression de vue differentes situées a l'ecran
Autre probleme je ne peux plus aller chercher Qcad a partir du logo situé dans le doc , dans le message qui s'affiche celui ci me demande de relancer mais il ne se passe rien l'écran revient a la page de presentation du mac
Quelle est la derniere version mise a jour actuellement ? procedure pour la telecharger
Cordialement et merci d'avance

User avatar
Husky
Moderator/Drawing Help/Testing
Posts: 4935
Joined: Wed May 11, 2011 9:25 am
Location: USA

Re: Affichage Editeur de proprieté et autres

Post by Husky » Wed Feb 24, 2021 10:23 pm

Traduction par google:

Bonjour,
Votre éditeur de propriétés a fusionné dans l'interface utilisateur QCAD. C'est une caractéristique habituelle des programmes pour de nombreux systèmes d'exploitation.
1. Pour manipuler la position du widget, vous devez "détacher" la fenêtre de l'éditeur de propriétés de l'interface utilisateur. Cliquez et maintenez dans la barre de titre de ce widget et faites-le glisser vers le bas dans la zone Model_Space.
2. L'étape suivante consiste à réduire la taille de cette fenêtre. Voici comment vous pouvez redimensionner une fenêtre



L'objectif est simplement de le réduire - la mesure finale n'a pas d'importance.

3. Vous pouvez maintenant déplacer le widget vers votre position préférée. Pour cela, saisissez-le à nouveau dans la barre de titre et déplacez-le. Faites attention à ce que vous faites - ne relâchez pas le pointeur de la souris avant qu'il ne se bloque dans la bonne position. C'est la partie délicate ...: wink:

La prochaine fois que vous lancerez QCAD, il se souviendra de la dernière position de tous les widgets.

QCAD Move widget.gif
QCAD Move widget.gif (2.32 MiB) Viewed 7238 times


Hi,
your Property Editor has merged into the QCAD User Interface. That is a usual feature in programs for many Operation systems.
1. To manipulate the widget position you have to "detach" the Property Editor window from the UI. Click and hold into the Title Bar of that widget and drag it down into the Model_Space area.
2. The next step is to reduce the size of that window. Here is explained how you can resize a window

Video

The goal is just to make it smaller - the final measurement doesn't matter.

3. Now you can move the widget to your preferred position. For that grab it again in the Title Bar and move it. Watch what you are doing - don't release the mouse pointer before it snags into the right position. That is the tricky part ... :wink:

The next time when you launch QCAD it will remember the last position of all widgets.


Video
Work smart, not hard: QCad Pro
Win10/64, QcadPro, QcadCam version: Current.
If a thread is considered as "solved" please change the title of the first post to "[solved] Title..."

BLOND
Full Member
Posts: 75
Joined: Wed Sep 25, 2013 1:00 pm

Re: Affichage Editeur de proprieté et autres

Post by BLOND » Thu Feb 25, 2021 10:27 am

Bonjour
Merci Husky le probleme de l' editeur de propriété est maintenant resolu
Par contre en regardant l'animation video je constate que la plupart des menus sont affichés en haut de l'ecran ce que je souhaiterais mettre en place mais que je ne sais pas faire pour infos j'utilise un IMAC 27 mais en bout de course avec Hight Sierra
Y a t il une solution pour les problemes concernant le menu "imprimé " qui diparait au bout de deux ou trois imprimés ?
Ce probleme est recent
Cordialement Merci

Post Reply

Return to “QCAD Professional”