Bonjour,
Suite à un bug, je me suis vu perdre tout le travail effectué durant des heures, et ce malgré la sauvegarde automatique sélectionnée toutes les 5 minutes.
J'aimerais savoir si il y a une manière de récupérer cette sauvegarde?
Avez-vous déjà été confronté à ce genre de problème ?
Merci
Restauration fichier temporaire
Forum rules
Indiquez toujours votre système d'exploitation et votre version de QCAD.
Joignez les fichiers de dessin et les captures d'écran.
Postez une question par sujet.
Indiquez toujours votre système d'exploitation et votre version de QCAD.
Joignez les fichiers de dessin et les captures d'écran.
Postez une question par sujet.
-
- Registered Member
-
- Premier Member
Re: Restauration fichier temporaire
Bonjour et bienvenue sur le forum QCAD.
Un bug du système d'exploitation… Un crash du système d'exploitation ou un crash QCAD… ?
Non, non et oui … Cela ne devrait pas être un gros problème.
Dans le cas où QCAD cesserait de fonctionner ...
QCAD enregistre un fichier de récupération au format DXF avec un tilde comme préfixe dans le même dossier que l'original.
Uniquement dans le cas où une modification a été apportée au dernier état enregistré.
Au redémarrage de QCAD et à la réouverture des anciens dessins ouverts, QCAD demanderait d'utiliser le fichier de récupération.
Même dans ce cas, vous perdriez les modifications apportées au cours des dernières minutes.
Il est possible que QCAD n'ait pas pu enregistrer qu'un fichier était ouvert ...
Je rechercherais sur mon périphérique de stockage les fichiers commençant par un tilde "~" et se terminant par ".dxf":
Et aussi pour les fichiers se terminant par ".bak123.dxf" où 123 est un nombre de zéro et plus, DXF ou DWG:
Salutions,
CVH
Un bug du système d'exploitation… Un crash du système d'exploitation ou un crash QCAD… ?
Non, non et oui … Cela ne devrait pas être un gros problème.
Dans le cas où QCAD cesserait de fonctionner ...
QCAD enregistre un fichier de récupération au format DXF avec un tilde comme préfixe dans le même dossier que l'original.
Uniquement dans le cas où une modification a été apportée au dernier état enregistré.
Au redémarrage de QCAD et à la réouverture des anciens dessins ouverts, QCAD demanderait d'utiliser le fichier de récupération.
Même dans ce cas, vous perdriez les modifications apportées au cours des dernières minutes.
Il est possible que QCAD n'ait pas pu enregistrer qu'un fichier était ouvert ...
Je rechercherais sur mon périphérique de stockage les fichiers commençant par un tilde "~" et se terminant par ".dxf":
Code: Select all
~*.dxf
Code: Select all
*.bak???.dxf
*.bak???.dwg
Salutions,
CVH